Cours ON LINE Technique Femme




 Queridas Tangueras,

 

suite à tous vos retours et aux décisions gouvernementales, je vais continuer les cours en ligne. Je veux vous remercier de tous vos témoignages très touchants. Je sens votre intérêt pour le Tango, grand ! 

 

Donc, si vous êtes intéressées de continuer nous nous retrouverons ce mercredi via ZOOM !!!💃❤

Le cours restera en ligne pendant 72h. Vous pourrez donc le visualiser et le refaire afin de mieux intégrer le travail proposé.

Vous avez ici les éléments nécessaires pour le travail des 2 cours. Ayez une tenue décontractée. 






Tout d'abord, je veux vous parler de ce cours de Technique Individuelle et de mon analyse personnelle comme MILONGUERA

Nous allons bien identifier les rôles de chacun dans cette danse à 2 : une personne guide (milonguero) et une personne suit (milonguera). Le milonguero PROPOSE et INVITE d'une manière claire et consistante. La milonguera bouge, se déplace c’est-à-dire « danse ». Il y a donc un travail technique et sensitif de la part de chacun dans son rôle défini. LA MILONGUERA doit bien danser avec tous les milongueros qui se présentent à elle et sous tous les styles que lui proposent les différents partenaires. Vous verrez que nous naviguerons au sein du répertoire du Tango sur la base de ces 2 piliers. 

Le travail technique : c'est un travail individuel correspondant au rôle de la Milonguera, un travail personnalisé et profond afin d'acquérir des mouvements précis et une musicalité subtile. Cela permet de découvrir et de connaître son corps avec ses possibilités. On est donc amené à penser et à analyser. Regarder l'erreur, pourquoi il existe cette erreur. Depuis ce pourquoi, comment le résoudre, comment le corriger afin d'arriver à le contrôler. Ne pas danser par hasard, être active, être danseuse, avoir conscience de sa danse et de son pouvoir. 

Le travail sensitif de la milonguera, je l'appelle LA PERCEPTION. La milonguera doit travailler la perception. Pour moi, la perception fait partie de la technique du Tango. Comment la travailler ? Pour cela, la milonguera doit être décontractée et attentive. Quels sont les opposés de décontractée et attentive ? Tendue et préoccupée ! La milonguera doit être dans un état de relaxation corporelle et d’attention corporelle et mentale. Cet état général ouvre la porte à la perception des sens. C’est ce qu’on appelle en cours : ÊTRE CONNECTÉE ! 

Nous travaillerons tout cela car c'est en étudiant que nous améliorons notre Tango propre à chacune, que nous entraînons notre corps et que la danse nous procure toujours plus de plaisir. 

- Jours : 

Mercredi 2, 9 et 16 Décembre.

 

- Horaire et Durée : 

le mercredi soir de 19h à 20h. 

Cours d'1h. 

 

- Tarif : 

25€ les 3 cours.

Par Paypal : Géraldine Giudicelli (paypal.me/GGiudicelli)

Par virement bancaire : vous avez mon RIB professionnel en pièce jointe.

 

- Lien ZOOM : 

Ce lien sera le même pour les 3 cours : je vous le transmettrai suite à votre inscription. 


N'hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin de plus d'informations. 

Géraldine Giudicelli
0614422964