SUITE TANGO




Suite Tango est un concert-spectacle basé sur les quatre saisons d'Astor Piazzolla



Musique, danse, poésie et lumières sont les éléments essentiels qui forment la base de l’argument esthétique. Ces quatre éléments se conjuguent tout au long du spectacle pour offrir au public un subtil mélange de sensations et d’état d’âme.





«  Suite Tango » propose de montrer la finesse d’un art qui est né dans les bas-fonds de Buenos Aires et qui est arrivé dans les salons aristocratiques de Paris. Une musique métissée qui a voyagé du cabaret aux salles de concerts les plus prestigieuses de monde.



Le tango est né au Rio de la Plata, mais ses racines sont européennes. Un lien très spécial le lie à la France qui a été, depuis le début, une référence esthétique, un pays qui permet au tango de devenir rapidement une musique internationale.






Le répertoire, composé d'arrangements originaux et caractéristiques, puise dans toute l'histoire du Tango, plus de cent ans dessinés par les grands maîtres du genre comme Pugliese, Troilo, Salgan, Piazzolla...
Un respect amoureux de la tradition, une vision renouvelée du tango instrumental et une sérieuse mise en scène basée sur la passion, la virtuosité et l'élégance, font d'eux un groupe de référence dans le panorama musical international.
Le tango est porteur de vérité
.

Un tango est la plainte d'un bandonéon, l'enlacement guidé de pas qui s'enfilent dans une lumière douce. Pour être né dans un hôtel de passe, c'est un prostibulaire, dirait Borges.

Invité régulier des plus importantes scènes internationales, cette compagnie mythique a développé une carrière intense qui l'a poussé à offrir des centaines de représentations en Europe et en Amérique, toutes saluées unanimement par le public et la presse.




 






VIDEOS